Convivialité, savoir-faire,  Coté Soins renouvelle les formations 

inscription Ile de France

MédiStory4® : Optimiser l’utilisation de son logiciel médical : Les synthèses et le DMP

86 86 visiteurs ont vu cet évènement.

Le Code de déontologie médicale (Art. 45) et le Code de la santé publique (Art. R.4127-45) obligent le médecin à tenir pour chaque patient un dossier ou fiche d’observation comportant les informations nécessaires à sa prise en charge et son suivi : éléments objectifs cliniques et paracliniques nécessaires aux décisions diagnostiques et thérapeutiques, nature des soins dispensés, prescriptions effectuées, etc.

Le Ségur du numérique en santé a comme ambition de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et usagers pour mieux soigner et accompagner.
Les logiciels médicaux proposent différents types de documents structurés (examen, biologie, prescription, etc.) permettant de retrouver les informations utiles et d’en faire une synthèse pour une hospitalisation ou un dépôt sur le DMP.

Les possibilités toujours croissantes offertes par leur logiciel médical rendent les médecins désireux de se les approprier.
Il leur faut d’abord connaitre les réglages de base du logiciel pour ensuite apprendre à utiliser au quotidien tous les documents afin d’intégrer de façon efficiente les informations sur l ‘état de santé du patient, ils pourront pour cela profiter de différentes aides à la saisie et enfin acquérir la manière de préparer une synthèse pour la prise en charge optimale du patient.

L’objectif général de ce module est de générer les divers éléments du dossier médical afin d’en faire une synthèse indispensable à l’enrichissement du DMP pour faciliter le partage des informations en ou hors la présence du médecin par d’autres professionnels de santé notamment lors d’une hospitalisation.

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de générer les éléments du dossier médical structuré indispensables afin de pouvoir en partager la synthèse dans son DMP.

Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute question ? Vous pouvez contacter la personne référente : referent.handicap@cotesoins-formations.org

Additional Details

Journée

Durée réelle de la formation - 7h

Intervenant

ORGANISATEUR :
Dr Bernard Mullie

EXPERT :
Gilles Guillon

Public - Médecin Généraliste, Médecin Spécialiste

Référence formation - 230583029

You must sign in to register for this event.

5 spots left
 

Public

 

Types d’évènements

 

Durée de la formation

 

Intervenant(s)

 

Financement

 

Référence formation

 

Date de clôture des inscriptions

11/04/2024
 

Lieu

 

Date et heure

13/04/2024 à 08:30 à
13/04/2024 à 17:30
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis

POURQUOI SE FORMER AVEC CÔTÉ SOINS ?

Nous sélectionnons des experts avec qui nous concevons les formations les plus pertinentes pour votre pratique
Nous soutenons des causes, organismes d’aide ou de recherche. Nous pensons que la diversité est une richesse, aussi quand cela est possible, nous étudions les demandes de formation à titre d’invités ( internes, retraités…)
Indépendance et transparence sont nos maîtres mots. Nous revendiquons notre statut associatif. Nous évoluons sans lien avec les laboratoires, les partis politiques ou l’industrie pharmaceutique.
Nos Organismes de formation sont certifiés Qualiopi. Nos formations peuvent être le cas échéant contrôlées et approuvées par l’ANDPC .
Des cas pratiques, pour rendre nos formations concrètes et nous favorisons l’échange entre pairs.