Convivialité, savoir-faire,  Coté Soins renouvelle les formations 

inscription DPC Sud Ouest, inscription Ile de France

Repérage et prise en charge du risque cardio-vasculaire (Pluriprofessionnelle)

862 862 visiteurs ont vu cet évènement.

Les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième en France après les cancers. Les leviers de prévention sont multiples sur ce risque multifactoriel.

Les médecins généralistes, spécialistes et les professionnels de santé (pharmaciens, infirmiers, sages- femmes) acteurs complémentaires de la prévention et du repérage ont un rôle majeur de santé publique à jouer dans une approche de prévention globale et coordonnée de la santé des populations.

La prise en charge du risque cardiovasculaire global doit pouvoir s’appuyer sur des ressources innovantes évaluées, collaborations pluri-professionnelles de proximité et l’aide d’outils numériques en santé.

Pour répondre, selon les données actuelles de la science, à une demande ou un questionnement concernant la prise en charge du risque cardio-neurovasculaire, l’objectif général de cette formation, permettra aux participants d’acquérir les compétences théoriques, d’analyser et d’améliorer leur pratique.

A l’issue de cette formation le participant sera capable de prendre en charge en situation professionnelle, un patient présentant un risque cardio-vasculaire.

OBJECTIFS de la formation :
.  Identifier les éléments de l’évaluation globale du risque cardio-neurovasculaire qui sont de la compétence des différents professionnels de santé dans un parcours de soins coordonné
. Lister les éléments de la prise en charge globale du risque cardio-neurovasculaire, qui sont de la compétence des différents professionnels de santé
. Argumenter la personnalisation des objectifs visés adaptés au niveau de risque cardio neurovasculaire, qui sont de la compétence des différents professionnels de santé, dans le cadre d’une approche centrée sur le patient, en fonction de la situation et des freins identifiés
. Adapter les outils d’aide à la décision partagée sur les objectifs thérapeutiques, intérêts et limites dans la pratique du professionnel
. Lister les stratégies d’accompagnement notamment les outils de l’approche motivationnelle nécessaires à l’éducation du patient
. Identifier les ressources et coopérations professionnelles mobilisables, qui sont de la compétence des différents professionnels de santé, sur le bassin de vie, pour la prise en charge du risque cardio-neurovasculaire.

Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute question ? Vous pouvez contacter la personne référente : referent.handicap@cotesoins-formations.org

Additional Details

Journée

Durée réelle de la formation - 7h

Intervenant

ORGANISATEUR :
Dr François Barucq

EXPERT :
A venir

Public - Médecin Généraliste, Médecin Spécialiste, Sage-Femme, Infirmier DE, Pharmaciens

Référence formation - 12532325027

You must sign in to register for this event.

30 spots left
 

Public

 

Types d’évènements

 

Durée de la formation

 

Intervenant(s)

 

Financement

 

Référence formation

 

Date de clôture des inscriptions

11/06/2024
 

Lieu

Pau
 

Date et heure

14/06/2024 à 08:30 à
14/06/2024 à 17:30
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis

POURQUOI SE FORMER AVEC CÔTÉ SOINS ?

Nous sélectionnons des experts avec qui nous concevons les formations les plus pertinentes pour votre pratique
Nous soutenons des causes, organismes d’aide ou de recherche. Nous pensons que la diversité est une richesse, aussi quand cela est possible, nous étudions les demandes de formation à titre d’invités ( internes, retraités…)
Indépendance et transparence sont nos maîtres mots. Nous revendiquons notre statut associatif. Nous évoluons sans lien avec les laboratoires, les partis politiques ou l’industrie pharmaceutique.
Nos Organismes de formation sont certifiés Qualiopi. Nos formations peuvent être le cas échéant contrôlées et approuvées par l’ANDPC .
Des cas pratiques, pour rendre nos formations concrètes et nous favorisons l’échange entre pairs.